Souvent, après une démolition, des mouvements du terrain et du bâtiment, par le passage du temps ou simplement par une isolation insuffisante, nous retrouvons des façades qui nécessitent une action rapide, simple et efficace. Ces façades présentent souvent des problèmes de condensation dus à un manque d'isolation et à des fissures qui provoquent des entrées d'eau. Dans le cas que nous présentons, les voisins ont souffert d'humidité de condensation et de fuites dues à des fissures dans la façade qui ont nécessité une intervention rapide.
AVANTAGES DU SYSTÈME ATERKI FOC:
- SYSTÈME PROJETÉ
- SYSTÈME SANS JOINTS NI PONTS THERMIQUES
- ISOLATION THERMIQUE + ÉTANCHÉITÉ
- SYSTÈME COMPATIBLE AVEC LES FAÇADES VENTILÉES
- PEUT ÊTRE EFFECTUÉE À PARTIR D'UN ELEVATEUR
- AUCUNE INSTALLATION D'ÉCHAFAUDAGE NÉCESSAIRE
- CLASSIFICATION RÉACTION AU FEU : B-s1, d0
- RAPIDE ET ÉCONOMIQUE
ÉTAPES DE LA RÉHABILITATION DES FAÇADES
ÉTAPE
01
PRÉPARATION DU SUPPORT
Elle consiste à nettoyer et à préparer la surface en fonction de l'état de celle-ci. Les fissures et les crevasses sont également traitées. Enfin, les surfaces qui ne doivent pas être pulvérisées, comme les fenêtres ou les balcons, sont protégées.
ÉTAPE
02
PROJECTION D'ISOLATION THERMIQUE
ATK THERMIK est un isolant thermique à cellules fermées de haute densité. ATK THERMIK a des valeurs de conductivité thermique très faibles (λ=0.028W/mK, 5cm, R=1.80) et un pouvoir isolant élevé. ATK THERMIK n'absorbe pas l'eau et est étanche.
ÉTAPE
03
PROJECTION DE MORTIER ATK FOC
Enfin, l'isolation est enduite de mortier ATK FOC, qui est très adhérent et résistant aux intempéries. Classement au feu du système : B-s1, d0. Finition brute grise.